TEAM & Co-FONDATEUR

CBCM NOTRE EQUIPE 

Des hommes et des femmes dévoués à leur profession qui mettent tout en œuvre pour vous offrir un service irréprochable depuis la réservation de votre séjour sportif, pendant l’activité ou à votre départ

CBCM Boarder club c’est l’art de vivre les « Boardsports » dans la tradition de séjour sportif haut de gamme.

Notre équipe est à l’écoute de vos attentes et s’adapte aux nouvelles façons de voyager en répondant à chacune de vos demandes de manière personnelles et  un encadrement  avec une réel expérience en  boardsports.

 

CBCM BOARDER CLUB / Co-Founder  Laurent MORA

 Skipper / Instructeur / OrganisateurLaurent combine qualifications et expériencesVotre instructeur:

  • ( B.E.E.S ) Brevet d’Etat d’Educateur Sportif « Voile Croisière, Voile Légère »  depuis 1993 ( CREPS MONTPELLIER / ENVSN QUIBERON )
  • (BPJEPS) Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport: Activités Nautiques Kitesurf, Stand up Paddle, Surf, Wakeboard 2005 ( CREPS MONTPELLIER / ENVSNQUIBERON )
  • Skipper Professionnel: « Patron Portuario » Ministère des Transports Maritimes Espagnol. Permettant d’agir en tant que Capitaine de navires marchands d’une jauge brute n’excédant pas 100 GT qui effectuent des navigations qui transportent un maximum de 150 passagers à 3 miles d’un port.
  • Master : Management Sport & Tourisme  IUP Université de Perpignan
  • Athlète et Ambassadeur pour des marques de sport Snowboard,Surf, Windsurf, Kitesurf 1995 à 2005
  • Juge de Kitesurf « BMC et PKRA World Tour » 1999 à 2003

INVICTUS Crew Laurent MoraLaurent est passionné par les sports de glisse « Mer / Montagne ».

Entre :

 FUERTEVENTURA îles Canaries  ST CYPRIEN  France / BARCELONA Espagne
Laurent Mora a grandi entre Canet en Roussillon et Barcelone  toujours en bord de mer ou en montagne. Né à Perpignan Laurent a passé la majorité de son temps à faire de la voile, du surf, du windsurf , du  wakeboard du skateboard  et du snowboard.
À 6 ans, Laurent commence à naviguer en Optimist et a faire du ski
À 8 ans, un ami de son père l’a initié à la planche à voile et au surf
En 1986, à l’âge de 12 ans, Laurent commence le snowboard, en quelques années, avec un  dévouement complet dédié a sa passion du surf, du snowboard et windsurf, Il commence a gagner des competitions au niveau amateur.

En 1993, quand il est diplômé Brevet d’Etat d’Educateur Sportif voile ; il commence un style de vie de « Board rider » enchainant les sessions de Surf , Snow, Windsurf, en fonction des saisons et des conditions
En 1995, il a commencé à être un coureur professionnel voyageant au Chili pour son premier film avec « Columbia Sportswear » et en participant à la Coupe du monde de snowboard 1996, 1997, 1998. « Boarder Cross & Big Air », avec le soutien Palmer snowboard / Rip Curl surfwear Laurent est invité a participer aux différents évènements de surf & snowboard du moment.
Entre 1999 et 2005, Laurent s’est spécialisé dans le snowboard Freeride, le Big Air et le surf grâce au soutien de ses sponsors Donuts / Nidecker Snowboard et Gotcha / Quiksilver lui permettant  de repousser ses limites et vivre sa passion du snowboard et surf….
En 1999, un ami d’enfance « Teiva Joyeux » l’initie au kitesurf à Maui Hawaii c’était un nouveau sport une combinaison de surf, snowboard, planche à voile et wakeboard, …Très vite Laurent commence a maîtriser ce sport, c’est alors que François Feray directeur course  et organisateur d’événements sportifs lui demande de rejoindre son équipe pour devenir  Juge  Kitesurf sur plusieurs compétitions :
– Le « Mondial du Vent Leucate  » 1999, 2000, 2001, 2002, 2003
– La « Naish Wave Party » 2000
– BMC Kiteboard World Cup 2000
– Coupe du monde PKRA 2001, 2002, 2003
En 2000, Laurent est diplômé d’une Maîtrise de management et commercialisation du Sport et du Tourisme.
Entre 1995 et 2005, Laurent s’est consacré aux competitions, aux voyages, aux tournage et shooting photos pour ses différents sponsors.
En 2005, Laurent change de direction, diplômé de BPJEPS Instructeur de kitesurf et sports de nautiques et il decide de s’investir à 100 % dans son entreprise CBCM spécialisé dans  l’enseignement des sports de glisse, la gestion d’événements multisports, l’organisation de voyages sportifs, la production de films vidéos numériques. .
Grâce a la réalisation d’un film avec ses amis « Stéphane Etienne et Nicole Boronat » Laurent  découvre en 2009 le nord de l’île de Fuerteventura.
Aujourd’hui, Laurent partage son temps entre Fuerteventura, Barcelone, et St Cyprien essayant de repousser les limites de son potentiel personnel en surf, Kitesurf, Stand up paddle, Windsurf, voile, mais aussi comme chef d’entreprise

CBCM BOARDER CLUB Kitesurf & Boardsports Schools :

A la suite du décès de deux amis en kitesurf, Laurent décide de créer CBCM Boarder Club école de kitesurf  et sports de glisse en France depuis 2003, puis il développe un réseau d’écoles

ST CYPRIEN / LEUCATE La franqui / ROSES San Pere Pescador / BARCELONE / TARIFA / EL PALMARFUERTEVENTURA / HAWAII MauiGUADELOUPE / TAHITI / BRASIL /PEROU /  PERIGORD-SUP / ANDORRA

Il y a dix ans, il a découvert Fuerteventura et Lanzarote. Il est tombé amoureux de l’endroit et de ses possibilités en watersports. Aujourd’hui, Laurent est basé entre Fuerteventura et St Cyprien / Leucate, coach professionnel, il enseigne depuis plus de 20 ans le  kitesurf, windsurf,  stand up paddle, surf et la voile

 
 

 
 
PALMER SNOWBOARD   By Shaun Palmer                
Laurent Mora  PALMER Snowboard team rider  » 1996 to 1998″ 
http://www.palmersnowboards.com 
Rip Curl « 1996 to 1999  » www.ripcurl.eu

 
DONUTS / NIDECKER SNOWBOARD   By Thierry Kunz                
Laurent Mora  DONUTS Snowboard  team rider  » 1999 to 2004″
http://www.nidecker.com
PACIFIC MOTION  » 2000 to 2001  » www.pacific-motion.com
GOTCHA / Quiksilver  » 2001 to 2004″ www.gotcha.com / www.quiksilver.com

 

CBCM Boarder Club    team rider     since  1996…

Cbcm_t-shirt

KiteDeb_2