HAWAII Maui

690x380-hawaii-sunset-with-hula-dancer

Les îles hawaïennes sont un archipel volcanique composé de huit îles principales, plusieurs atolls et de nombreux îlots qui s’étendent à travers le Pacifique Nord de Midway à «The Big Island» d’Hawaii. Les îles principales se composent d’Hawaï, Maui, Lanai, Oahu, Kahoolawe, Molokai, Kauai, Niihau.

Hawaï est le berceau du surf, et des watersports comme le windsurf, kitesurf, stand up paddle, body board… c’est un lieu magic chaque surfeur devrait y aller au moins une fois dans sa vie. Lorsque le Capitaine James Cook a découvert Hawaï en 1778, 2000 ans après les premiers visiteurs polynésiens, il a été étonné par les habiletés des indigènes a surfer les vagues.

 


L’île de Maui a quelques bonnes vagues sur la cote sud, mais elle est connu pour les tubes parfaits à Honoloa Bay, le Windsurf à Hookipa Beach , le Kitesurf à Kanaha Beach et surtout pour le Big wave riding en tow-in surf sur le spot connu de Jaws » Peʻahi « , situé sur la cote nord. Le sud de Maui n’est pas aussi exposée aux houle que les autres îles. Lahaina est le meilleur endroit pour apprendre le surf et surfer les houles du sud en l’été.

CBCM SURF SCHOOL MAUI Lahaina

Notre école partenaire est situe a Lahaina, Maui. Nous proposons des cours de Surf & Stand up Paddle pour débutants et tous niveaux. Nos instructeurs ont tous un minimum de 15 ans d’expérience .

 

 

Cours de Surf
Apprenez à surfer en utilisant une méthode qui intègre la sécurité dans l’eau, la conscience de l’océan, et la technique de base du surf . Vous allez surfer rapidement.


Cours de Stand Up Paddle

Découvrir les techniques de base du stand up paddle. Pour tous.
– Description général du SUP, Sécurité ( plan d’eau fermé, océan, météo, shore break)
– Les bénéfices de cette activité physique. Le respect de l’environnement
– Les disciplines du Stand Up (surfer sur la vague, les longues distances, down wind, …)
– Explication technique, les positions, les postures et les techniques de pagaie
– Tenir en équilibre sur la planche (à genoux, assis, puis debout)
– Les mouvements des bras
– Les virages basiques

 

Duke Kahanamoku

Duke Paoa Kahinu Mokoe Hulikohola Kahanamoku dit Duke Kahanamoku, (24 août 1890 – 22 janvier 1968)  nageur cinq fois médaillé olympique et surfeur Hawaiien. Il est né vers la fin du royaume d’Hawaï, juste avant le renversement, vivant dans l’état comme un citoyen américain. Premier nageur à conserver le titre olympique du 100 mètres nage libre de 1912 a 1922,  après celui de 1912, il détient également une autre médaille d’or olympique avec le relais 4 × 200 mètres en 1920, deux médailles d’argent aux jeux de 1924 et au 4 × 200 mètres en 1912. Il est également considéré comme l’une des personnalités les plus importantes du monde du surf en faisant découvrir sa pratique sur les côtes américaines, en Australie et dans le monde entier lors d’exhibitions.Duke était aussi un agent d’application de la loi, un acteur, un joueur de volley-ball de plage et un homme d’affaires.

 

 

 

Publicités